Les médecins ont depuis longtemps recours à l’immunothérapie contre différentes maladies. Ce type de traitement repose sur l’administration de substances qui vont stimuler les défenses immunitaires de l’organisme. Pour lutter contre les allergies dont près de 30 % des français sont atteints, les spécialistes mettent en place des protocoles d”immunothérapie allergénique que l’on appelle aussi désensibilisation. Le patient se voit administrer progressivement des doses de plus en plus concentrées d’extraits allergéniques. L’objectif est de réduire l’hyperréactivité du système immunitaire.

Viaskin, une technologie innovante.

Et si un simple patch pouvait permettre de faire un bon en avant dans le traitement de l’allergie alimentaire www.dbv-technologies.com par exemple ? Les équipes de recherche de DBV Technologies ont répondu à cette question en développant le patch Viaskin. Il offre la possibilité de faire pénétrer l’antigène via la peau au plus près des cellules de Langerhans. Elles sont l’une des principales armes de défense du système immunitaire.

Découvrez l'immunothérapie épicutanée
Source : http://www.dbv-technologies.com

De nouveaux traitements.

Le patch est un mode d’administration qui est en train de faire ses preuves. DBV Technologies mène aussi des tests pour finaliser de nouveaux traitements contre l’allergie aux protéines de lait de vache (Viaskin Milk), aux acariens et à l’arachide.

Tags: