Le saviez-vous ? On qualifie souvent l’île de Nosy Be (à une huitaine de kilomètres au nord de Madagascar) de « perle du tourisme malagazy », de « Tahiti de l’Océan indien », et aussi « d’ile au parfum » du fait des senteurs qui émanent de ses ylang-ylangs notamment (mais aussi de ses poivriers, caféiers, etc.).
Où séjourner à Nosy Be ? A l’hôtel et restaurant Les Boucaniers
Or, grâce à l’hôtel- restaurant Les boucaniers qui est à deux minutes de la grande baie de sable d’Ambataloaka, on peut y faire des séjours de rêve ! Outre son cadre arboré et son accueil, l’hôtel organise pour ses clients, à la demande, diverses activités : sportives, touristiques ou de bien-être. Comme il y en a pour tous les goûts, on peut y passer de superbes vacances en couple ou entre amis, même si les uns et les autres n’ont pas les mêmes envies !
Des prix attractifs
D’autant que les prix sont des plus accessibles ! La chambre pour deux est à 39 euros, la triple à 49 et la familiale (jusqu’à 5 personnes) à 69. Toutes ont leur propre salle de bain et leur propre terrasse, etc. Les petits déjeuners sont à 5 euros, la demi-pension à 18 et la complète à 31. (Cuisine maison délicieuse et saine, dont des produits de la mer fraîchement pêchés !). Plus sur : http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/ !
Les principales activités organisées par l’hôtel
L’hôtel peut vous organiser des journées de pêche au gros sur un bateau superbement équipé pour (matériel de pêche fourni), piloté par un capitaine expérimenté. Il peut aussi vous organiser une inoubliable journée de nage (palmes et tuba) avec requins baleines, dauphins et tortues géantes (et pique-nique sur une petite île). Il peut vous proposer de découvrir la flore et la faune locales en quad (avec guide), ou de faire le tour des trésors de l’île en minibus climatisé avec chauffeur. Sans oublier les massages aux huiles essentielles !