Être conscient que certains de nos gestes du quotidien, comme prendre plusieurs douches par jour ou se déplacer exclusivement en voiture, font des ravages dans l’atmosphère, ne suffit pas ! En changeant, petit à petit, certaines habitudes, nous sommes tous en mesure d’apporter notre contribution à la protection de l’environnement, afin de réduire le taux de pollution et de préserver la couche d’ozone…

Quelques réflexes à adopter

guidon fixie fr
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Rassurez-vous, pour adopter un comportement plus écologique, vous ne devrez pas chambouler votre existence pour autant. Il va vous suffire, dans un premier temps, de quelques réflexes à adopter pour éviter le gaspillage des énergies d’une part, et pour ne pas trop en rajouter en ce qui concerne la pollution de l’atmosphère d’autre part. Par exemple, il est conseillé de préférer les douches aux bains (à condition de ne pas rester des heures à chanter sous sa douche, ce qui reviendrait au même en ce qui concerne la consommation d’eau !) et de privilégier les sources de chauffage naturelles, comme les feux de cheminée, les pompes à chaleur ou le chauffage solaire.

Repensez vos moyens de locomotion

De plus, en y réfléchissant bien, êtes-vous vraiment obligé de sortir votre voiture du garage chaque fois que vous devez vous rendre quelque part ? Que vous habitiez en ville ou à la campagne, l’achat d’un vélo fixie (allez sur www.fabrikcycles.fr pour plus d’infos) vous permettrait de vous déplacer facilement et, surtout, de la façon la plus écologique qui soit ! En choisissant un vélo équipé d’un pédalier adapté au milieu urbain (pour plus d’infos, cliquez ici), vous disposerez d’un maximum de confort pour toutes vos allées et venues, tout en protégeant la planète !

Tags: