Les passionnés de traditions et de savoir-faire respectueux de la nature, des hommes et des générations futures résidant en Provence Alpes côte d’Azur ou de passage dans la région, devraient tous aller faire un tour du côté de la savonnerie Marius Fabre installée à Salon-de-Provence depuis 1900. Pourquoi ?

Le savon d’Alep Marius Fabre (ci-dessus en coffret).
Source : http://www.marius-fabre.com/

Parce que dans cette Entreprise du patrimoine vivant, on fabrique toujours le savon de Marseille comme il y a cent ans, et selon des règles fortes de plus de 3 siècles d’expérience (règles posées en 1688 par Colbert), et qu’il est possible de visiter ses ateliers (où se trouve aussi son musée du savon de Marseille).

Une jolie palette de savons bio

Dénués d’ajouts chimiques (colorants, conservateurs…), les savons fabriqués Chez Marius Fabre sont faits à partir d’huiles exclusivement végétales et sont tous biodégradables. Outre du savon de Marseille (décliné sous plusieurs formes : en cube, en pain, en copeaux, liquide…), Marius Fabre fabrique du savon noir (à l’huile d’olive et non de lin : http://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir/) et du savon d’Alep. Originaire d’Alep, en Syrie, le savon d’Alep, fait à base d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier (et une petite touche d’huile de coprah) est apprécié pour sa grande douceur !

Tags: