S’il est un camping à Fréjus avec espace aquatique propice à des vacances reposantes et revigorantes, c’est bien celui de La Baume – La Palmeraie. Comme on peut le voir ici, ce vaste complexe vacances de 25 hectares a deux volets : un camping 5 étoiles (La Baume) et une résidence tourisme 3 étoiles (La Palmeraie) où il est possible de louer bastidons et villas avec jardin (jusqu’à 10 personnes !) et de faire de nombreuses emplettes (supérette avec primeurs, journaux, tenues de plage, etc…).

Piscines et jeux d’eau à La Baume / La Palmeraie ? 6 grands bassins !

Résultat ? Tous les vacanciers peuvent y bénéficier d’équipements multipliés par deux. Ils ont ainsi à leur disposition deux spacieux espaces aquatiques. L’un, côté La Baume, leur offre 5 piscines dont deux sont couvertes, un grand espace aquatique ludique, des toboggans, des plages avec transats (sans oublier le hammam et les bulles !). L’autre, côté La Palmeraie est très différent. Disons qu’avec ses eaux turquoise, ses formes rondes et sa presqu’île peuplée de grands palmiers on y est plus près du lagon californien ! Avec, là aussi, grandes plages et transats. On y trouve aussi des toboggans, mais à l’une des extrémités pour que ceux qui souhaitent lézarder puissent le faire en toute tranquillité !

La Baume  – La Palmeraie : le plaisir de boire un pot face à la mer

Si le complexe n’a qu’un seul (grand) restaurant (avec terrasse), il offre cependant deux snacks dont un snack pizzeria. A quoi il faut ajouter deux bars, chacun avec terrasse. Quoi de plus agréable, le soir venu, que de pouvoir savourer une boisson de son choix face au rocher de Roquebrune sur Argens, sous les paillotes du bar de La Palmeraie ? Et, bien sûr, il est aussi possible de faire ses courses sur place (supérette avec fruits et légumes de saison, boulangerie- pâtisserie…).

Les trésors du Var sont à portée de soi !

Outre toutes les activités nautiques possibles à seulement quelques minutes du camping (catamaran, jet-ski, plongée, plages de sable, excursion maritime jusqu’à l’île de Porquerolles, etc.), la région offre un bel éventail de « trésors ». Des galeries d’art de Saint Paul de Vence aux gorges du Verdon,  en passant par les ruines romaines de Fréjus, les passages voûtés et les charmantes vieilles pierres du village médiéval de Tourtour, la balade enchantée à la cascade (42 mètres !) de Sillans-la-Cascade, le village entouré de remparts, la rade de Toulon, il y en a pour tous les goûts.