Le corps humain est constitué d’eau à 60%. Garder un niveau d’hydratation satisfaisant est donc primordial pour que l’organisme puisse fonctionner correctement. Toutefois, certaines activités peuvent rapidement provoquer une déshydratation importante. Dans ce cas, il est important de prévenir ces problèmes avec quelques astuces.

Consommation d’alcool et déshydratation

Même si la consommation d’alcool entre amis peut être une activité appréciable, il n’en reste pas moins que les boissons alcoolisées sont très diurétiques. Des sels minéraux indispensables sont éliminés avec l’urine, d’où l’impression d’avoir une “gueule de bois” le lendemain.

Si vous souhaitez en limiter les effets, il est conseillé de boire quelques gorgées d’eau entre chaque verre d’alcool. Si le mal est déjà fait et que vous souhaitez soigner une gueule de bois, buvez beaucoup d’eau et n’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires comme ceux d’HYDRATIS pour retrouver tous les oligo-éléments indispensables.

 

Une activité physique intense

Si une activité physique régulière est indispensable pour garder la forme et être en meilleure santé, elle peut aussi être responsable d’une forte déshydratation. Pour éviter un coup de chaud et garder la même température, le corps se met à transpirer et à perdre de l’eau, parfois en grandes quantités.
Pour éviter tout problème, il est important de bien boire pendant toute la séance. Après l’activité, vous pouvez aussi retrouver la bonne teneur en sels minéraux en utilisant des pastilles effervescentes. Vous pouvez en apprendre plus sur leurs effets sur https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Contre-la-deshydratation-une-pastille-effervescente-1706350.

Coup de chaud et insolation

Les fortes chaleurs et la canicule peuvent aussi provoquer une sérieuse déshydratation si vous ne buvez pas assez. Le coup de chaud peut survenir lorsque le corps n’est plus capable de maintenir sa température normale malgré la transpiration. Quant à l’insolation, elle arrive surtout si vous ne vous abritez pas pendant les heures chaudes de la journée.

Là encore, boire de l’eau régulièrement est indispensable pour éviter les problèmes. Mais il vous faudra aussi retrouver les sels minéraux évacués avec la transpiration.

Source image : pixabay